Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 14:51

Eleve.jpg         

          Septembre, c'est traditionnellement l'ouverture pour les chasseurs... et pour les classeurs. Alors, question fondamentale (merci bien de me l'avoir posée !), comment peut-on différencier un chasseur d'un élève ?

 

          C'est vachement simple !... Le premier prend des munitions, se préoccupe (éventuellement) de la cynégétique et lit tous les manuels des Editions... "PLOMBS" tandis que le second prend des punitions, s'intéresse (vraiment) à la génétique et feuillète (très distraitement) un livre des Editions "BORDAS". Mais, pour parvenir à vraiment les distinguer sans le moindre doute, retenez bien ceci : le chasseur, c'est celui qui porte une gibecière en bandoulière, l'élève, c'est celui qui porte un cartable sur le dos ! Pigé ?

 

          "Mais s'ils ont posé les sacoches ?", allez-vous me rétorquer (... vous commencez à devenir vraiment pénibles avec toutes vos questions !). Fastoche, GAVROCHE !... L'élève, c'est alors celui qui porte le bonnet d'âne, le chasseur, c'est celui qui croit avoir vu les oreilles d'un gros lapin !

         D'autres questions ?... Non ?

 

(Jean-Jacques, alias "GIGI")

 

 

CARTOUCHES... D'ENCRE !

 

 

- Savez-vous comment dort un chasseur ?... En chien de fusil, bien évidemment !

 

- Un fusilier marin se sert-il de cartouches... d'ancre ?

 

- Un chasseur de primes traque bien évidemment du gibier de potence !...

 

- Quand on engage une chasse à l'ohm, il faut s'attendre à se voir opposer beaucoup de résistance !...

 

- Je n'étais pas là pour l'ouverture de la châsse de ST-HUBERT, mais on m'a dit que dans ce coffre où l'on gardait ses reliques, il n'y avait ni fusil, ni cartouchière, ni gibecière !...

 

- Chasseur mélomane, avant la première d'un concert, allez à la chasse aux "canards" avec un fusil.. à répétitions !

 

- Une seule solution pour ne plus jamais rentrer bredouille, passez une petite annonce dans "Le Chasseur Français", à la rubrique "Mariages et Rencontres"  !... Pour être sûr qu'on vous pose un lapin !

 

- "Pic-nic... douilles, c'est toi l'andouille" ?

  Quelle est la différence entre la douille d'une ampoule électrique et un fusil ?... Il n'y en a pas. Ils peuvent être tous les deux à baïonnette !

 

- Alain BOUGRAIN-DUBOURG, au lieu de s'opposer aux chasseurs à la palombe en GIRONDE, devrait plutôt faire interdire la chasse aux lapins de GARONNE !...

 

("GIGI")

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de GIGI du 41
  • : De mauvais maux, faisons de bons mots !
  • Contact

AVERTISSEMENT AUX LECTEURS

 

"UNE LANGUE VIVANTE DEVIENT UNE LANGUE MORTE QUAND LA LANGUE DE VIE PERD !" ("GIGI")

... DE MAUVAIS MAUX, FAISONS DE BONS MOTS ! JE VOUS PROPOSE DONC UN FLORILEGE DE CALMUNICH, PARDON, DE CALEMBOURS ET DE CALEMBRE-DONDON-DONDAINES !

Archives

Catégories